dscf5697

Phages Sans Frontières

est née d’une expérience difficile et merveilleuse à la fois.

Il y a quelques temps, j’ai bénéficié d’un élan de solidarité, de générosité et de compassion de la part d’amis, relations, collègues, famille et même d’inconnus. Mon fémur était attaqué par plusieurs BMR (Bactéries Multi Résistantes). Les antibiotiques ne faisait plus effet, et pour survivre la seule solution qui m’était proposée était la désarticulation. La prolifération du staphylocoque doré (entre autres) me tenait sous le risque d’une endocardite qui serait fatale. Refusant ce diagnostique et cette issue, j’ai eu la chance de découvrir qu’en Géorgie, on pratiquait encore une médecine appelée : PHAGOTHERAPIE.

Cette solution, ce traitement, je devais le tenter.. J’ai donc organisé un TOTOFTHON afin de récolter des fonds et de pouvoir financer mon voyage dans ce magnifique petit pays lointain.  J’y ai été traité et GUERI ! en 15 jours. Des mois, d’années de souffrances, de désillusions, de pleurs et de rage effacés en quelques jours. Un espoir qui renait, une perspective de reprendre une vie « presque » normale.

Je souhaite ne pas avoir vécu cette expérience douloureuse « pour rien »!!

Mon expérience, ma réussite m’ont donné l’envie de faire partager et bénéficier d’autres patients en impasse thérapeutique de cette possibilité de traitement. Certes, ce n’est pas miraculeux, mais la phagothérapie à le mérite d’exister et de pouvoir être tentée. J’ai donc décidé de faire naitre Phages Sans Frontières afin de collecter des fonds, de proposer des adhésions, animations et des informations pour participer au financement du voyage vers les PHAGES. Nous sommes plusieurs personnes à tenter de faire revenir cette thérapie en France. Mais en attendant que cela soit effectif, il nous faut continuer a aller essayer ce traitement hors de nos frontières. La solidarité fera que l’on parviendra à éviter des amputations et sauver des vies.

CA N’ARRIVE PAS QU’AUX AUTRES !

Si vous souhaitez aider un proche ou même un anonyme, vous pouvez adhérer ou faire un don à l’association. Chaque Euros collecté aidera une personne, une famille à entrevoir la fin d’un tunnel bien long et pénible. Les affections nosocomiales et à BMR engendrent beaucoup de dommages collatéraux amenant bien souvent à une désocialisation, un repli sur soi-même. La douleur physique s’accompagne de celle morale de façon vicieuse et sournoise. Petit à petit le patient perd son envie de se battre, tombe dans un sentiment de fatalité et accepte la perte de ce combat. Les discours fatalistes concernant les résultats envisageables suite à des traitements d’antibiotiques bien souvent devenus inefficaces n’arrangent pas la situation. Phages Sans Frontières à pour but de pouvoir proposer une possible solution de traitement. La presse audiovisuelle et écrite nous parle de plus en plus de PHAGOTHERAPIE, les choses avancent. MAIS PAS ASSEZ RAPIDEMENT !!! Plus de 12500 décès par an à cause de ces infections résistantes… Et combien d’amputations ?? Combien aurait pu être évités?

Ensemble nous pouvons aider des patients en impasse thérapeutique à retrouver le sourire. Il n’y a pas de petits dons.

NOUS comptons sur VOUS

 

 

L’ASSOCIATION

7 réflexions au sujet de « L’ASSOCIATION »

  • bonjour j’ai une enfant de 10 ans atteinte de mucoviscidose et je souhaiterai qu’elle bénéficie d’un traitement de phages pour soigner les bactéries qui la fait souffrir je me suis mise en contact avec les médecins de la géorgie l’institut eliava suite à ma conversation téléphonique le médecin ma donner vos coordonnées afin de pouvoir vous demandez une aide financière pour ma fille car je n’ai pas les moyens je vie seule avec mes 3 enfants et je ne travaille pas car je dois m’occuper de ma fille gravement malade je fais appel a votre générosité et savoir comment on peux s’organiser pour faire le traitement de ma fille la plus rapidement possible je vous en remercie par avance avec toute mes salutations dévoués je reste a votre disposition pour plus de renseignements. cordialement.

  • Bonjour,

    Je me permets de vous contacter car suite à un accident de moto en 2014 (double fracture tibia + péroné) apparition en juin 2016 d’un bouton purulent sur la cicatrice à 5 reprises pour enfin découvrir un staphylocoque épidermis. Je me suis fais opérer en urgence en décembre 2016 ou ils ont découvert un trou dans l’os. Je suis actuellement sous traitement antibiotiques (3 mois) et depuis 1 semaine j’ai de nouveaux des plaques rouges et douleurs musculaires.
    J’aimerais avoir des renseignements sur le traitement des phages et connaitre des personnes de contacts pour éventuellement me faire soigner.
    Je mets toutes les chances de mon coté pour ne pas en arriver au pire.

    Merci de votre compréhension,

    Cordialement,

    David Suppin

  • Bonjour,
    Je suis maman de 3 enfants et depuis 5 mois, nous enchainons les abcès à origine de staphylocoque les uns après les autres, entre mon mari, moi et les enfants avec traitement pyostacine ou augmentin…
    Mon petit dernier de 2 ans a passé qq jours à l’hôpital car il a eu une sépticémie.
    Là, c’est mon plus grand qui a un abcès énorme et qui a l’air de résister aux antibiotiques.
    On a une épée de damoclès au dessus de notre tête.
    J’ai vu les travaux sur la phagothérapie.
    Savez-vous si je peux me rapprocher d’un médecin en région parisienne qui pourrait m’aider?
    Merci!
    Laure
    Je suis joignable au 06 86 62 52 11….

  • Bonjour, mon fils souffre d’un déficit immunitaire humorale, il est sans cesse attaqué par toutes sortes de bactéries et autres clostridium, staphylocoques aureum etc.
    Votre numéro est – il toujours d’actualité , quand puis je vous contacter ?
    Bien cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Animated Social Media Icons by Acurax Responsive Web Designing Company
Visit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On Youtube