Que traite cette thérapie méconnue ? Est elle dangereuse ? Est ce vraiment efficace ? Autant de questions que l’on peut se poser. Autant de réponses que je vais tenter de vous apporter.

Que traite cette thérapie:

La liste serait bien longue à énumérée. BEAUCOUP d’affections, de pathologies dues à des BMR peuvent être soignées ou améliorées par les bactériophages. Le centre ELIAVA de Tbilissi possède la plus grande bibliothèque mondiale de Phages. C’est  à dire le plus grand nombre de réponses possibles aux problèmes d’infections.

Chaque bactériophage à sa « cible » préférée. Une fois sa cible repérée, le bactériophage va se « coller » sur la BMR, en percer la carapace et lui injecter son ADN, qui va se multiplier dans la bactérie, jusqu’à ce que celle ci explose!!

( C’est très résumé, mais je pense que le scénario est compréhensible)

Est elle dangereuse:

NON! Il n’y a pas d’effets secondaires majeurs recensés à ce jour. Pour avoir moi même suivi ce traitement salvateur, je peux en témoigner. De légers troubles gastriques, une fatigue plus ou moins intense sont les symptômes ressentis. Elle n’est pas néfaste pour le foie, les reins, l’estomac etc contrairement à… certains médicaments.

Est ce vraiment efficace: 

Oui et non. Ce traitement à le mérite d’exister et de donner d’excellents résultats dans un grand nombre de cas. Toutefois, il n’est ni magique, ni miraculeux. Comme n’importe quel traitement, il peut s’avérer impuissant dans certains cas. Son avantage majeure est d’être efficace dans un grand nombre d’infection ANTIBIO RESISTANTE.

C’est à dire lorsque l’on à épuisé la batterie d’antibiotiques mis à la disposition de notre médecine « traditionnelle » et que ceux ci, sont inefficaces. C’est de la que vient la triste expression d’impasse thérapeutique dans laquelle on se trouve rapidement référencé. La phagothérapie à le mérite de pouvoir être tentée et de sauver des membres, des vies !! Mon histoire vous est racontée ICI.

 

A qui s’adresse la Phagothérapie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Widget Powered by Acurax Web Development Company
Visit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On Youtube