La suite de notre combat passe par : CA COMMENCE AUJOURD’HUI

Suivez nous !

J’ai eu le plaisir de tourner l’émission de Faustine Bollaert sur France 2. J’y ai fait la connaissance de la très gentille et adorable JADE. Une jeune fille dotée d’un courage exemplaire. Nous avons pu y discuter de l’antibiorésistance et des perspectives envisageables grâce a la phagothérapie.

Si vous avez raté cette émission, je vous invite à suivre ce lien ICI

 Cela restera une expérience inoubliable.J’en profite pour souligner la gentillesse, le professionalisme  de l’ensemble de l’équipe de l’émission. La simplicité et la proximité de Faustine avec ses invités . Merci à elle de m’avoir permis de m’exprimer librement.

Christophe

5 pensées sur “La suite de notre combat passe par : CA COMMENCE AUJOURD’HUI

  • 30/01/2019 à 13 h 50 min
    Permalink

    Je suis allé à Tbilissi, centre Eliava en 2017, avec mon fils (muco, 24 ans); J’ai apprécié le professionnalisme de l’équipe médicale; ils abordent en effet la globalité du patient, et ont été efficaces sur des problèmes adjacents (Ecoli, otite/staph/cutané…); cependant, le problème est qu’ils n’ont pas réussi à déterminer la souche du staphylocoque pulmonaire SARM; Ils ont d’abord donné un phage générique pour ce staph; puis le phage sélectionné pour un autre patient (sensible in vitro), mais lui aussi inefficace in vivo. Ils constataient qu’ils ne trouvaient pas la souche/bactérie; Deux mois après notre retour en France, ils nous envoient un mail annonçant que le phage pour mon fils est prêt; au téléphone, Tamuna la traductrice nous dit que le staph avait été déterminé;ils attendent le paiement pour nous expédier les phages (500$). Nous les recevons dans un colis sans aucune lettre, remerciement,mode d’emploi ,voeux de rétablissement, ou autre formule de politesse d’usage.Ces phages n’ont eu aucun effet; j’avais noté lors de notre séjour la qualité humaine et professionnelle de l’équipe médicale, mais aussi une certaine froideur de l’équipe administrative; et c’est elle qui a géré cette dernière phase; et me suis demandé si vraiment ils avaient bien déterminé la souche et donc envoyé un phage générique; Le fait est que sensible in vitro ne veut pas nécessairement dire sensible in vivo; La conclusion que j’en tire est que je crois les phages efficaces, mais qu’il faut un bon protocole d’utilisation; qu’il faut être sur de la souche quand la bactérie s’est complexifiée par ses résistances ; Que Tbilissi est loin et qu’en trois semaines il faut être sur de son coup; et que si l’administration française daignait autoriser les phages en France, un hôpital de proximité permettrait certainement une efficience dans la détermination et l’utilisation des phages.

    Répondre
  • 31/01/2019 à 12 h 04 min
    Permalink

    Félicitations pour votre émission j en avais entendu parler il y a quelques mois car etant concernée je cherchais et vs etes arrive . Avec tous les renseignements que je cherchais. Maintenant je vais pouvoir avancer dans mes recherches. Grand Merci

    Répondre
  • 01/02/2019 à 16 h 29 min
    Permalink

    Bonjour,
    J’ai vu l’émission avec Faustine et moi en tant que grand mère d’un petit fils muco de 23 ans j’ai vraiment tendu l’oreille. J’ai cru comprendre que les phages seraient très efficaces pour détruire un staphylocoque doré . Valentin , malgré les antibiotiques ne peut s’en débarrasser et voilà que mon espoir grandit en vous entendant raconter vos histoires surprenantes. Pouvez vous m’éclairer, je suis prête à l’emmener bien sûr comme vous en Géorgie .
    Une grand mère inquiète et pleine d’espoir

    Répondre
    • 03/02/2019 à 12 h 16 min
      Permalink

      Bonjour Madame,
      Les résultats de la phagothérapie sur les patients atteints de Mucoviscidose sont aléatoires.
      Je vous invite à me téléphoner au 06.66.72.82.66 afin que nous en parlions.
      Cordialement
      Christophe

      Répondre
  • 06/02/2019 à 17 h 10 min
    Permalink

    Bonjour Christophe,
    Je me présente Sandrine, après avoir vu votre témoignage et aujourd’hui tres inquiète pour mon papa je me permet de vous contacter pour avoir des renseignements sur la thérapie .
    Il a plusieurs infections avec des ulceres très profond aux jambes. Merci cordialement Sandrine.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Network Integration by Acurax Social Media Branding Company
Visit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On Youtube