Madame A. Témoignage

Suivez nous !

Madame A. nous a contacté il y a quelques temps. Nous lui avons apporté nos conseils et notre soutien. Aujourd’hui elle souhaite apporter son témoignage. Nous vous en souhaitons bonne lecture :

Bonjour,

Un accident de moto en 1982 s’est soldé par plusieurs fractures dont l’une, une fracture ouverte au tibia gauche, s’est rapidement infectée (staphylocoque doré, pseudomonas aeruginosa…). Depuis j’ai une ostéite chronique soignée à plusieurs reprises mais sans résultat. En mai 2019, après une surinfection, j’ai échappé à la septicémie mais une amputation a été envisagée. Je voulais tenter de sauver ma jambe & je n’ai pas hésité : le 12 juin, j’étais à Tbilissi. Je savais que la Géorgie pratiquait la phagothérapie, mais c’est l’urgence & une émission télévisée de Christophe qui m’ont décidée à agir. Je suis partie avec l’agence « Se soigner en Géorgie » dont la remarquable organisation prend en compte tous les besoins d’aide et m’a accompagnée le long de mon séjour. Je ne peux oublier l’extrême disponibilité de M. Lavit qui répond à toutes les demandes avec efficacité. Dès mon arrivée à l’aéroport de Tbilissi, j’ai repris courage avec l’accueil chaleureux de Tamouna qui restera mon interprète & de Zviad, chargé des transports. Ils m’ont fourni un téléphone portable afin de les joindre en cas de besoin & m’ont conduite à mon logement agréable, lumineux et tout équipé. Tous deux m’emmenaient chaque jour au centre médical pour mes rendez-vous & mes soins. Je n’oublierai pas ces transferts quotidiens. Le calme et la très bonne conduite de Zviad me rassuraient. Je pouvais ainsi observer la ville & poser des questions à Tamouna qui me répondait toujours avec précision. J’ai en quelque sorte fait une visite touristique – les monuments, les édifices & les différents quartiers m’ont donné un aperçu plus large de la variété de cette belle ville.

De plus, j’ai été très bien soignée au centre médical où le docteur George Gotsadze est très facile à aborder et prend le temps d’expliquer un traitement avec simplicité. L’infirmière qui s’occupe de mes soins, Madonna, est calme, souriante et très attentive à ce que je n’aie pas mal ce qui arrive rarement dans mon pays. Je suis repartie avec des phages pour continuer mon traitement.

Je garde un très bon souvenir de toutes ces rencontres & je remercie chacun de l’accueil généreux que j’ai reçu en Géorgie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Floating Social Media Icons by Acurax Wordpress Designers
Visit Us On FacebookVisit Us On Youtube