L’EDITO DE MC RAY

Suivez nous !

Auteur de l’excellent ouvrage que je vous recommande (dans toutes les bonnes librairies ou sur internet) :
INFECTIONS LE TRAITEMENT DE LA DERNIÈRE CHANCE

Marie Céline nous accorde sa confiance. A ce titre, elle nous écrira à intervalle régulier, des nouvelles, des infos, des éditos et autres information sur la PHAGOTHERAPIE. Tant sur les avancées de sa réhabilitation que sur des points techniques et scientifiques. Nous la remercions vivement de son dévouement et de son aide dans nos actions. Voici son premier papier pour les lecteurs de notre site:

En novembre, c’est la semaine du bon usage des antibiotiques !

Du 18 au 24 novembre 2019 a lieu partout dans le monde la semaine du bon usage des antibiotiques (1). Cette campagne soutenue par l’OMS (organisation mondiale de la santé) vise à rappeler quelques messages essentiels pour réduire les problèmes de résistances aux antibiotiques, tels que :
•    « la résistance aux antibiotiques peut toucher des personnes de tous âges partout dans le monde »,
•    « demandez toujours conseil à un professionnel de santé avant de prendre des antibiotiques »
•    « les antibiotiques ne permettent pas de guérir des infections virales comme le rhume ou la grippe »…

Dans un de ses slogans de campagne, l’OMS affirme que « En l’absence de mesures immédiates, nous nous dirigeons vers un avenir dans lequel des infections ou des traumatismes mineurs pourraient redevenir mortels. » C’est bien la préoccupation de nombreux citoyens, patients, scientifiques, et notamment ceux qui militent pour le retour de la phagothérapie !

En Europe, d’après une étude publiée en novembre 2018, il y aurait environ 33.000 morts par an à cause de la résistance aux antibiotiques (2) et ces décès sont en augmentation depuis 2007. Les résistances progressent en raison de la surconsommation d’antibiotiques en médecine humaine et vétérinaire, ce qui nous oblige à des comportements plus responsables vis-à-vis de ces médicaments. Les antibiotiques ne doivent être pris que lorsque l’infection l’exige.

Malheureusement, de nombreux patients développent des infections résistantes, qu’elles soient pulmonaires, osseuses, dermatologiques, intestinales, urinaires…Dans ce contexte, où les antibiotiques sont inefficaces, la phagothérapie représente un véritable espoir de guérison pour ces patients.

Références
(1)    Semaine mondiale pour un usage des antibiotiques 2019. OMS. Lien : https://www.who.int/fr/news-room/events/detail/2019/11/18/default-calendar/world-antibiotic-awareness-week-2019
(2)    Cassini et al. Attributable deaths and disability-adjusted life-years caused by infections with antibiotic-resistant bacteria in the EU and the European Economic Area in 2015: a population-level modelling analysis. The Lancet Infectious Diseases. 2018.

MC. RAY

VOUS POUVEZ COMMANDER SON LIVRE https://www.amazon.fr/Infections-traitement-derni%C3%A8re-Marie-celine-Ray/dp/2365493203/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=le+traitement+de+la+derniere+chance&qid=1574033298&sr=8-1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Network Widget by Acurax Small Business Website Designers
Visit Us On FacebookVisit Us On Youtube