Rencontre avec la Sénateur

Suivez nous !

Mme Procaccia et Mr Sabouret:

Le 02.02.20 dans les locaux de VETOPHAGE à Lyon, en compagnie de Mr et Mme Chatain ( gérants de VETOPHAGE), Imen (Satgiaire de PHAGES SANS FRONTIERES et de Christophe Novou Dit Picot ( Président Fondateur de PHAGES SANS FRONTIERES) s’est tenue une réunion.

Elle à été organisée à la demande de Mme PROCACCIA, sénateur du VAL-DE-MARNE. En effet Mme Procaccia est chargée par  l’Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques, organisme commun à l’Assemblée nationale et au Sénat, de rédiger une étude sur les phages et la phagothérapie. Nous avons donc discuté des avancées, des points de blocages, des espérances dont nous pouvons nous nourrir concernant la réhabilitation de cette thérapie qui devient de plus en plus urgente et indispensable à remettre aux programmes de soins. Ceci afin que tout à chacun puisse bénéficier des bienfaits potentiels des bactériophages en cas d’antibiorésistance. Imen s’est chargée consciencieusement de prendre des notes tout au long de cette réunion. Nous vous préparons un résumé qui vous sera livré très rapidement.

De Gauche à Droite:

Mr Sabouret (sénat, OPECST) , Mr Chatain ( VETOPHAGE) Mme Procaccia (Senateur Val-de-Marne), Mme Chatain ( VETOPHAGE) Mr Novou Dit Picot (PHAGES SANS FRONTIERES

Nous remercions l’ensemble des participants pour ces échanges, qui laissent à penser que nous avons encore beaucoup de travail, beaucoup de barrières à lever avant que l’on puisse de nouveau se faire traiter avec des bactériophages de façons simplifiées. C’est à dire dans n’importe quel établissement de santé. Mais ne nous décourageons pas !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Animated Social Media Icons by Acurax Responsive Web Designing Company
Visit Us On FacebookVisit Us On Youtube